Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
16/10/2018

Fruits et légumes moches, laissez-leur une chance !

Coup de projecteur sur les fruits et légumes moches

carottes biscornuesNous sommes attirés par les fruits et légumes bien calibrés et à l’aspect impeccable. C'est pour beaucoup d'entre nous un gage de qualité.  Du coup, de nombreux fruits et légumes échappent aux circuits de commercialisation en raison de leur esthétique. 

S'ils sont moches, ces fruits et légumes fendus ou de forme irrégulière sont tout aussi consommables et bons que les autres.

Depuis quelques années les fruits et légumes « biscornus », hors calibres conquièrent le rayons des magasins et des supermarchés qui sont de plus en plus nombreux à les proposer.  Profitez-en, ils sont généralement moins chers. Vous vous régalerez tout autant qu’avec les autres et éviterez le gaspillage.

 

 

Les Gueules Cassées                                          

downloadLe collectif « Les Gueules Cassées » se mobilise depuis plusieurs années pour que les fruits et légumes moches soient vendus en magasin. Dès la première année en France, plus de 10 000 tonnes ont été sauvées du gaspillage. 

De nouveaux produits sont venus rejoindre les rangs des produits moches comme les camemberts ou les céréales avec de petits défauts notamment de forme.

Dernière modification le 16/10/2018