Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
12/03/2018

MOOC sur le gaspillage alimentaire

Le  gaspillage alimentaire est un sujet qui préoccupe de plus en plus de Français. Pour mieux comprendre ce qu'il recouvre et quelles sont les solutions pour y remédier AgroParisTech lance le premier MOOC sur le gaspillage alimentaire.

Un MOOC, c’est-à-dire une formation en ligne, gratuit vient d’être mis en place notamment par AgroParisTech, l’ADEME, l’INRA. Il est ouvert aux professionnels comme au grand public.

Construite entièrement par des scientifiques, cette formation en ligne permet de comprendre en 6 semaines le gaspillage alimentaire dans son « entièreté » : depuis le produit brut jusqu’à l’assiette en mettant en valeur des solutions simples pour y remédier.

A l’issue de chacun des 6 modules qui le composent, le MOOC donne des clefs de compréhension et propose des solutions pour agir au quotidien. Que l’on soit professionnel ou consommateur, il sera possible de mettre en application ces solutions, à l’issue de la formation, en initiant des changements des pratiques.

Les cours commencent le 12 mars mais vous pouvez vous inscrire jusqu’au 6 mai (et suivre tous les cours, même ceux qui  déjà passés). 

Pour vous inscrire rendrez-vous ici

Dernière modification le 13/03/2018