Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
23/05/2018

Une pétition en ligne pour interdire le glyphosate

Le candidat Emmanuel Macron s’était engagé à interdire le glyphosate en France d’ici 3 ans. il n’y a aucune mesure dans ce sens dans le projet de loi Agriculture et Alimentation débattue à l'Assemblée nationale ! Une pétition a été lancée pour que cet engagement soit tenu.

 Il est essentiel que l’opportunité de l’interdire qu’offre le projet de loi Agriculture et Alimentation ne soit pas un rendez-vous manqué.

Une pétition a été lancée pour que le principe de précaution soit respecté et que la France sorte du glyphosate comme annoncé, avec un plan d’accompagnement adapté pour les agriculteurs. Plus de 30 organisations de la société civile, dont la CLCV, sont cosignataires.

Signez la pétition
Consommateurs, vous pouvez peser sur l’intégration dans la loi de mesures sur l‘interdiction du glyphosate en France. Faites entendre votre voix en signant la pétition. Elle a déjà reçu plus de 41 000 signatures.

Pour en savoir plus : Une pétition pour interdire le glyphosate en France


Organisations signataires

Foodwatch, Générations Futures, Greenpeace, FNH, Agir pour l'Environnement, Les Amis de la Terre, Justice Pesticides, LPO, Fédération Artisans du Monde, ATTAC France, UFC-Que Choisir, Confédération Paysanne, Collectif de soutien aux victimes des pesticides de l'Ouest, Bio Consom’acteurs, Bloom, Réseau Environnement Santé (RES), Terre d'abeilles, Syndicat National d'apiculture, Solidaires, Miramap, Commerce équitable France, Union Nationale de l'Apiculture Française, WeMove.eu, WECF, La Ligue contre le cancer, Alerte des médecins sur les pesticides, Réseau Action Climat, CCFD-Terre-Solidaire, France Nature Environnement, WWF, CLCV


 À lire aussi :

Projet de loi Agriculture et Alimentation : quid des pesticides ?
Une initiative pour bannir le glyphosate
Le glyphosate : un herbicide « probablement cancérigène »
Glyphosate : le sujet qui empoisonne l’UE
Vers une limitation des usages du glyphosate ?



#glyphosate #sante #environnement #alimentation #Egalim

Dernière modification le 23/05/2018