Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV

Qu’est-ce que l’agriculture biologique ?

Le label AB est un signe officiel d’identification de la qualité et de l’origine. Les produits issus de l’agriculture biologique vous garantissent un mode de production respectueux de l’environnement, des ressources naturelles et du bien-être animal.

Les produits certifiés AB respectent un cahier des charges européen dont les principes sont notamment : la non-utilisation de produits chimiques de synthèse et d’OGM, le compostage et le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures et la lutte biologique.

Les animaux disposent d’un accès obligatoire au plein air, sont nourris avec une alimentation biologique issue de la ferme et sont prioritairement soignés avec des thérapies naturelles. Les produits biologiques sont contrôlés à tous les stades, que ce soit à la ferme, chez le transformateur, chez le distributeur, sur les lieux de stockage… par un organisme agréé par les pouvoirs publics pour son indépendance, sa compétence et son impartialité.

 

 bio 2017-2

Licence Creative Commons : infographies.agriculture.gouv.fr  Agriculture.gouv.fr, le site du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

 

À lire aussi :

Aliments bio : le saviez-vous ?
Du Bio accessible à tous : des associations se mobilisent
Alimentation : les Français consomment deux fois plus de bio qu’il y a 20 ans
Le Bio

 

#bio #agriculture #alimentation