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Adhérer à la CLCV

Que faire si vous constatez qu'un produit acheté n'est pas conforme ?

Vous avez trouvé des débris de verre dans le bocal de sauce tomate, un morceau de plastique dans une saucisse, des « petites bêtes » dans le sac de farine, la conserve ouverte ce midi dégage une odeur suspecte ?

Sur les emballages des produits alimentaires figure l’adresse du fabricant, du conditionneur ou du service consommateur. Il convient d’écrire à cette adresse afin de signaler l’incident en le décrivant aussi précisément que possible (photos...) et en joignant le lieu et la date d’achat ainsi que le numéro de lot et/ou la date limite de vente du produit, s'il y a lieu l'estampille sanitaire  et le code barre figurant sur l’emballage.

Vous devez également ramener le produit dans le magasin où vous l’avez acheté avec une preuve d’achat (ticket de caisse) afin d’être remboursé. Vous pouvez signaler le problème rencontré à la CLCV locale.