Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
24
janv. 11

Activia à verser

Danone veut s’inviter au petit déjeuner avec « Activia à verser ».

En novembre, je l’avais vu en rayon dans les supermarchés outre-manche. Et le voilà déjà qui débarque en France ! « Activia à verser » est vendu aux alentours de 1,95 €, la brique Tetra Pack de 950g.

Bien sûr, aucune allusion à d’éventuels bienfaits santé ! Danone ne parle que de plaisir, de texture, de goût depuis que, redoutant de se faire officiellement refuser ses demandes d’allégations, la marque a retiré l’année dernière ses dossiers déposés auprès de l’EFSA.

Et ce nouvel Activia, qu’a-t-il de particulier ? Pas grand-chose ! Côté texture, on est à mi-chemin entre le yaourt et le lait. Il s’agit en fait d’un lait fermenté au Bifidus, avec 1,7% de matières grasses (donc proche du lait demi-écrémé ou de certains yaourts nature). Pour l’instant, le produit se décline en deux saveurs : nature et vanille.

Un produit laitier de plus, me direz-vous ? Certes, mais Danone rêve de l’imposer au petit-déjeuner sur des fruits ou des céréales. Le seul hic, c’est que les adultes, en France, ne sont pas franchement fans de céréales. Nous préférons le pain, le beurre et la confiture.

D’où l’idée de Danone de nous inciter à acheter des céréales ... en faisant de la pub pour Kellogg’s sur la brique d’« Activia à verser » ! Et ça, c’est plutôt révolutionnaire !

Commentaires   

# Gniette 10-02-2011 00:00
Enfin un produit qui ne transforme pas le matin mes céréales en un infame paquet épais et qui colle au fond du palais ... Danone a réussi là un coup de maitre !
Je suis définitivement fan.
Seul hic, les supermarchés sont souvent en rupture de stock ! Je crois bien que le produit est victime de son succès.
Répondre
# FORMAN 21-04-2011 00:00
contrairement à une majorité de français préférant pain et tartines au pdj, je raffole de céréales au maîs (dont je tairais la marque !!) associées au Nouvel ACTIVIA à VERSER c'est tout à fait génial ! cela me permet d'avoir dans le ventre un solide pdj délicieux et nutritif pour commencer la journée ! Le produit que j'attendais !
Répondre
# gautier 29-04-2011 00:00
je n'ai jamais attendu Danone pour prendre un petit déjeuner .Il est souvent changeant comme un vrai repas,pas de routine.
Toujours un fruit: pomme ,banane ,orange,fraises ,..
Parfois un yaourt de brebis bio avec soit des céréales , du germe de blé ou de la levure de bière en poudre pour la digestion.
Parfois des restes d'amandes effilées ,du miel ,du café ou du thé avec du pain que je fait griller et un peu de confiture.
Un oeuf a dur de temps en temps.
On s'habitue facilement a manger de presque tout le matin..
J'ai même mangé le matin ,en Islande du hareng , de la creme de poisson en tube appelée "kaviar"
du concombre et des tomates.
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter