Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
07
févr. 11

Alli sous surveillance

Alli figure sur la liste des médicaments faisant l’objet d’une surveillance renforcée.

Alli, la célèbre pilule pour maigrir figurerait parmi les meilleures ventes en pharmacie. Cependant, elle fois l’objet d’une surveillance renforcée de la part de l’Agence de sécurité sanitaire des produits de santé(AFSSAPS). En effet, on signale en France un nombre important de mésusages de ce médicament pour maigrir. Sa consommation peut aussi entrainer des effets secondaires.

Si les boîtes d’Alli sont en vente libre (sans ordonnance) en pharmacie, cela reste un médicament ! Donc avec des indications précises (par exemple, être âgé de plus de 18 ans et avoir un IMC (*) supérieur à 28) et bien sûr des contre-indications ! D’ailleurs tout professionnel rigoureux devrait interroger l’acheteur potentiel sur son état de santé et sur les médicaments qu’il prend.

Cependant, ne soyons pas dupes ! Même quand on est pharmacien, il n’est pas toujours facile de résister à la pression du client… Et pour tous ceux qui auraient peur de voir le pharmacien leur refuser l’accès à la pilule « amaigrissante », il reste la possibilité de commander Alli sur Internet.

Comme tout médicament, Alli peut entrainer des effets secondaires. Il est impératif de signaler à votre médecin tout effet potentiellement indésirable survenu après la prise d’Alli. Et cela quelques soient les moyens par lesquels vous vous êtes procuré ce médicament !

(*)L'IMC ou Indice de Masse Corporelle d'un adulte se calcule en divisant le poids en kilogrammes par la taille au carré en mètres : IMC = poids (kg) / (taille (m) x taille (m)).

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter