Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
04
avril 12

Combien de légumes dans ma soupe ?

Des fabricants de soupe ne savent toujours pas compter les légumes.

soupe étiquetteD’après le site AgroAlimentaireNews, le spécialiste britannique de la soupe fraîche, New Convent Garden Soup, espère attirer de nouveaux consommateurs en indiquant sur ses emballages combien de légumes il y a dans ses soupes.

Je ne sais pas si les indications données par cette entreprise anglaise seront correctes. Mais en France, il existe encore malheureusement des fabricants de soupe qui ne savent pas compter les légumes.

Soupe listePar exemple, alors que l’étiquette de cette bouteille de soupe m’indique que je vais consommer 3 légumes, la lecture de la liste des ingrédients me révèle que mon Suprême d’asperges est fait avec des asperges, des pommes de terre et de l’oignon. Pourtant, les nutritionnistes considèrent la pomme de terre comme un féculent et précisent qu’elle n’est pas à comptabiliser dans les « 5 fruits et légumes ». Il n’y a donc pas 3 légumes dans ma soupe, mais bien 2 !

Un problème de calcul que nous signalions déjà en 2008, dans notre étude « Fruits et légumes : en voulez-vous ? En voilà ! ».

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter