Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
23
févr. 11

Danone met ses éleveurs à l’affiche

En amont de l’industrie agroalimentaire, il y a des agriculteurs.

Alors que de nombreux consommateurs semblent ne plus avoir confiance dans ce qu’ils achètent, alors que les agriculteurs réclament plus de reconnaissance, Danone met ses producteurs laitiers en avant.

Régulièrement, le secteur laitier est secoué par des crises. Le dernier bras de fer entre producteurs et transformateurs remonte à l’été 2010.
Mais chez Danone, en 2011, on veut dire à quel point le groupe agroalimentaire aime ses paysans. Désormais, vos yaourts Danone « Nature » et « Recette crémeuse » sont fait « au lait de nos éleveurs ». Désolée, les vaches !

Afin de valoriser leur travail, les emballages s’ornent cet hiver d’agriculteurs au pré, au milieu de vaches… Afin de nous les rendre plus proches, on nous donne leurs prénoms, le nom de leur localité… Sans oublier le petit côté « fabriqué près de chez vous », avec la carte de France, les exploitations situées (en moyenne) à moins de 100 km des usines Danone… Il y a même un site Internet pour rencontrer « virtuellement » les éleveurs avant d’en croiser quelques uns dans les rayons ou à la ferme à partir du printemps.

Car vous l’aurez compris, celui qu’il faut aussi rassurer c’est bien le consommateur qui s’interroge de plus en plus sur ses aliments. D’où viennent-ils ? Comment sont-ils faits ? Avec quelles garanties ?

Que vous soyez consommateur ou producteur, cette forme de marketing vous convainc-elle ?

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter