Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
14
févr. 11

Des prix déjà à la hausse ?

La valse des étiquettes aurait-elle déjà commencée ?

Chaque semaine, Mme W., une adhérente de la CLCV fait ses courses dans la grande surface à côté de chez elle. Constatant début janvier 2011 que le pain multicéréales qu’elle achète habituellement est passé de 1,30 € à 1,45 €, notre adhérente écrit à la direction du magasin pour indiquer qu’une hausse de plus de 10% lui paraît quelque peu excessive.

Le supermarché lui répond quelques jours plus tard et justifie cette modification du prix de vente par la répercussion de 2 hausses successives du prix d’achat de la farine. (Lire la lettre du supermarché)

Cet automne, dans un précédent post, nous nous interrogions sur l’attitude des enseignes face à l’envolée des cours des matières premières. Allaient-elles répercuter en totalité ces hausses sur les prix affichés en rayon ?

Aux vues de cet exemple, et compte tenu des hausses réclamées par les fournisseurs (entre 6 et 7 %, parfois plus), il n’est pas sûr que la grande distribution parvienne, comme elle le prétend, à « défendre notre pouvoir d’achat » … À moins bien sûr que certains distributeurs ne rognent sur leurs marges pour limiter l’inflation ? !

Et vous, assistez-vous déjà à des augmentations de prix en faisant vos courses ?

Taggé sous

Commentaires   

# gerard 23-02-2011 00:00
JE VAIS PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE DANS DES SUPERMARCHES ET CHAQUE FOIS JE CROISE DES EMPLOYES EN TRAINS DE CHANGER DES ETIQUETTES DE PRIX.LA VALSE N'A PAS DU CESSER A UN MOMENT QUELCONQUE A MON HUMBLE AVIS!!!GEGE GRAIN DE SEL
Répondre
# avon 03-03-2011 00:00
Les céréaliers ont pleuré misère il y a un an sur toutes les chaines de télé, mais nous ne les entendons pas en ce moment !!!
et pour cause.
Répondre
# Belgia 04-03-2011 00:00
Ici en Belgique aussi les prix sont à la hausse ! Les tomates ou la farine ont flambé au cours des derniers mois et je ne vous parle pas des carburants...
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter