Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
07
mai 12

Des souris chez Quick

Il y aurait des rongeurs au Quick de Belleville.

SourisDans le monde selon Disney, la présence d’un rongeur dans les cuisine d’un restaurant n’a rien de surprenant depuis la diffusion du film Ratatouille. Dans la vraie vie, par contre, il en va tout autrement ! D’où l’émoi et le buzz suscités sur le Net et dans la presse, suite à la diffusion de photos montrant des souris dans les cuisines du Quick de Belleville.

L’enseigne de restauration rapide fait profil bas et présente ses excuses à ses clients. C’est bien le moins ! La chaîne rappelle également que ce restaurant dispose d’un contrat permanent de dératisation et fait donc l'objet de passagers réguliers de professionnels.

Même si je pense que le problème de rongeurs à Belleville (ou plus généralement dans les grandes villes) n’est pas du seul ressort de Quick (ou de tout autre restaurateur), il faut avouer que la rencontre avec une souris au restaurant n’a rien de ragoutant pour le consommateur. Et la première question qu’il se pose alors est « Qu’en est-il de l’hygiène générale dans ce restaurant ? ».

En matière d’hygiène, c’est à une obligation de résultat et non de moyens que sont soumis les professionnels. En d’autres termes, il leur revient de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir une hygiène et une qualité sanitaire irréprochables.

On espère donc que Quick va prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin d’éviter que désormais des souris ne s’invitent au fast-food !

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter