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mer.
20
août 14

Herta : la pub qui agace

Une pub pour le jambon Herta nous apprend que le pain c’est bon ... à être jeté aux poissons.

Dans sa dernière pub pour le jambon Herta, la marque nous invite à partager quelques instants de la partie de pêche entre un petit garçon et son grand-père. Nous avons tous dans nos mémoires des instants de bonheur similaires  où notre vénérable aïeul nous apprenait quelque chose de la vie. Mais contre toute attente, le grand-père de la pub fait « un truc dingue ». Au moment de la pause casse-croute, il jette le pain par dessus bord, le « laisse aux poissons », afin de nous prouver à quel point le jambon Herta se suffit à lui-même.

Normalement, je suis assez fan des pubs, de leur humour, de leur côté décalé... Mais celle-là m’a franchement agacée ! Et, à la lecture des messages postés sur la page FaceBook de Herta ou des commentaires sur les réseaux sociaux, je suis loin d’être la seule.

Le service communication de la marque a beau expliquer que « le pain est récupéré dans une épuisette, sous la forme d'une farce du grand-père à son petit fils » et présenter ses excuses aux consommateurs, certains de disent décidés à boycotter les produits Herta. En effet, ils jugent inacceptable qu’une grande marque  se permette, même sous couvert d’humour, d’inciter les enfants à gaspiller la nourriture. Surtout en 2014, l’année européenne de lutte contre le gaspillage !

Commentaires   

# GALLACIER Jean-Pierr 28-08-2014 15:30
Bonjour
Je suis scandalisé par cette pub, en tant que grand-père et consommateur.
Pas étonnant que les enfants veulent manger le jambon à pleine mains sans pain, car cette pub passe pendant les émissions enfantines du matin.
Bravo l'hygiène ... à la pèche sans se laver les mains.
De toute façon c'est scandaleux de jeter le pain..
Mis message sur site syndicat de la boulangerie ainsi que sur le site de l'ANSES, aucune réaction!!!
Que fait l'ARPP???
Cordialement
Jean-Pierre Gallacier
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# Celia 28-08-2014 15:52
Tout un chacun peut saisir le jury déontologique publicitaire sur son site Internet www.jdp-pub.org/
Celui-ci statue sur les manquements aux règles déontologiques qui encadrent la publicité (consultables sur le site Internet)
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