Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
14
mars 12

Le goût de la Win

Chez Quick, le goût de la Win fait fureur auprès des jeunes.

Gout de la Win

Grâce à des jeux d’arcades très simples, les adolescents (et les autres) peuvent cumuler des points (des wins) qu’ils peuvent ensuite échanger chez Quick contre des cadeaux mangeables. Le premier « cadeau », un « effet XL » à l’achat d’un menu standard, ne s’obtient qu’avec 4 points. Pour 12 points, c’est carrément un second menu XL à moitié prix pour l’achat d’un menu XL.
Et la gagne est facile ! 5 wins dès l’inscription, 1 point supplémentaire en parrainant un « pote » et bien sûr quelques autres points en jouant...

Les wins s’entassent … et les calories aussi ! Rien que dans le cas de « l’effet XL » (cela consiste à remplacer la frite moyenne par une grande frite et la boisson standard par un soda 50cl), cela peut conduire à une augmentation des apports caloriques de l’ordre de 20 %.

Tout comme la surprise dans le menu des tout-petits ou les jeux concours pour les plus grands, cet outil marketing simple mais efficace contribue à l’évidence à façonner les préférences alimentaires des jeunes … en leur faisant miroiter quelques économies sur leur budget.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter