Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
01
déc. 14

Le RCT est dingue du Tigre

La boisson énergisante Crazy Tiger est partenaire du club de rugby RCT.

crazy tiger RCTLes médecins du sport sont unanimes et recommandent d'éviter de boire des boissons énergisantes lors d'un exercice physique quel qu’il soit. En effet, elles contiennent de la caféine qui n’améliore en rien les performances des sportifs. Contrairement aux boissons énergétiques spécialement conçues pour l’effort physique et qui aident à la réhydratation, leur composition est susceptible d’accélérer les pertes en eau et en sels minéraux. De plus, la présence d’excitants dans ces boissons provoque des effets qui peuvent être très dommageables pour le sportif (tachycardie, déshydratation...) en particulier chez les personnes sensibles à la caféine.

Malgré cela, les boissons énergisantes sont souvent associées aux compétitions sportives et sponsorisent des personnalités du monde sportif. On pense évidemment aux marques phare comme Red Bull et Monster. Mais c’est aussi le cas de la jeune signature d’energy-drink « Crazy Tiger ». Développée il y a deux ans dans le sud de la France, elle tente de convaincre de plus en plus de consommateurs en devenant partenaire du club de rugby de Toulon, le double champion d’Europe de rugby à XV.

Bien sûr, pour la marque en passe de devenir le leader national des ventes de boissons énergisantes en bouteille de 1 litre, il s’agit avant tout d’une opération marketing. Mais, ce type de partenariat contribue malheureusement à entretenir la confusion entre les boissons de l’effort (ou boissons énergétiques) et les boissons énergisantes (c'est-à-dire excitantes) alors que ces dernières sont contre-indiquées en cas d’activité physique !

Suite à la publication en octobre 2013 de l’avis de l’ANSES identifiant très clairement les risques associés aux boissons énergisantes, la CLCV avait rappelé la nécessité d’encadrer le marketing afin que cesse la communication associant ces produits au sport. Une demande restée pour l’instant lettre morte !

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter