Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
06
sept. 10

Les fruits d’été jouent les prolongations

Nos agendas nous rappellent que l’heure de la rentrée a sonné. Pourtant, côté fruits, c’est encore l’été !

Un hiver qui s’est prolongé, un printemps plutôt froid, et les fruits d’été sont arrivés sur le marché avec quelques semaines de retard. Résultat, pêches, nectarines, melon, prunes et poires d’été sont encore là en cette rentrée et côtoient les premiers fruits d’automne.

Pour nous inciter à les consommer, des offres de promotions ont mises en place par les professionnels : distribution gratuite de fruits dans plusieurs grandes villes, spots de pub radio façon rentrée des classes diffusés ce week-end et le suivant... Avec pour slogan « Pêche, Nectarine, Melon, Prune, ... et bien sûr Pomme, Poire, Raisin… tous présents à la rentrée ! ».

Des volumes de fruits importants, un manque de demande de la part des clients (il est vrai que la météo en demi-teinte du mois d’août n’a pas encouragé une forte consommation de fruits d’été), tout cela devrait en principe favoriser des prix intéressants pour les consommateurs.

Alors, pourquoi ne pas prolonger l’été en croquant une pêche ou une prune au petit déjeuner ? Ou en glissant, à prix compétitif, un fruit juteux lors de la pause goûter de nos enfants ? Nous aurons tout l’hiver pour nous contenter de jus de fruits ou d’agrumes.

C’est le moment d’en profiter !

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter