Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
21
août 15

Participez à notre étude en ligne

Jusqu’au 30 septembre 2015, contribuez à la recherche publique en participant à notre étude en ligne.

Invitation CLCV INRA

Mieux comprendre les comportements alimentaires des consommateurs français, essayer de savoir ce qu’ils veulent voir figurer sur les emballages et comment ils utilisent ces informations : toutes ces questions sont à l’origine du projet commun CLCV/INRA sur l’étiquetage alimentaire qui a débuté en 2014.

Une première étape a eu lieu sous forme de groupes focus afin de déterminer les attentes des consommateurs sur l'étiquetage alimentaire. Puis, il y a quelques mois, plusieurs associations CLCV ont réalisé une enquête sur tablette, afin d'évaluer l'information demandée par les consommateurs, sa forme et la confiance qu'ils ont dans les différentes sources d'information. Ce volet a permis de recueillir d’avis de plus de 1000 consommateurs grâce à l’implication sur le terrain de notre réseau.

Le troisième volet est lancé depuis le 17 juin 2015. Il s’agit d’une enquête en ligne développée par l’INRA selon un protocole d’économie expérimentale. Son objectif est d’observer les informations requises par les consommateurs en situation de choix entre plusieurs produits et de voir les effets de substitution engendrés par l'information disponible.

L’enquête est disponible à cette adresse http://eco-exp.grenoble.inra.fr/clcv et dure au maximum 20 minutes. Elle s’adresse à tout consommateur âgé de 26 à 75 ans, quelque soit son lieu de domicile en France, adhérent à la CLCV ou non.
L’objectif est d’ici le 30 septembre d’obtenir environ 2000 participations à l’enquête.

Si vous répondez intégralement à l'enquête, et si vous êtes tiré(e) au sort le 5 octobre 2015, vous recevrez gratuitement un assortiment des produits que vous aurez choisi vous-même durant l'enquête (valeur de l'assortiment de 20€ maximum).

Merci de diffuser largement ce message auprès de vos amis, familles, partenaires, réseaux.

Pour ceux qui sont sur les réseaux sociaux, vous pouvez partager ce message sur votre profil personnel depuis la page FaceBook LePointsurlaTable.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter