Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
12
sept. 11

Pat’atouille s’embrouille

Combien y a-t-il de portions de légumes dans une assiette de Pat’atouille ?

Ce n’est pas la première fois qu’une marque de pâtes essaie de nous faire manger plus de légumes. Mais Valfleuri, une entreprise alsacienne, pousse, à mon sens, le bouchon un peu loin avec les Pat’atouilles. Des pâtes si riches en légumes que d’après la marque, « elles allient l'intérêt des légumes à la simplicité de préparation des pâtes, la bonne conscience en plus ! ». (sic)

Voilà même ce que découvre le consommateur sur la face avant du sachet : « Super ! 3 portions de légumes sur les 5 recommandées dans 90g de Pat’atouilles sèches ».

Si cette affirmation est à première vue séduisante, elle me semble contestable. En effet, les pâtes sont réalisées à partir de légumes déshydratés (18% de légumes déshydratés dans les Pat’atouilles rouges). Où sont passées les vitamines des légumes ? Peut-on vraiment comparer de la poudre de tomate avec une tomate juteuse ?

Valfleuri a conçu les Pat'atouilles comme une nouvelle façon de consommer les légumes.
Moi, je vous en propose une plus « traditionnelle » :

• Des pâtes (chouette ! une portion de féculents),
• Des demi-tomates cerise, des petits cubes de carottes ou même des petits pois (80g par personne de quoi assurer une vraie portion de légumes),
• Un peu d’huile d’olive, de crème ou de fromage râpé.

C’est rapide à préparer, pas forcément plus cher et tout aussi séduisant pour les bambins !

Commentaires   

# Paulette 21-09-2011 00:00
Quand mes petits enfants viennent manger à la maison je choisis moi aussi la version traditionnelle (des pâtes et des légumes)
Comment peut-on imaginer que ces pâtes là puissent faire office de légumes Faut pas croire tout ce qu'on nous dit ! où est passé le bon sens ?
Répondre
# Jibiho 04-05-2012 18:46
Pourquoi pas ? ca peut pas être mauvais pour les fénéants nan?
Répondre
# yuu 15-03-2014 13:51
Personnellement j'aime bien ces pâtes, pas parce qu'elles regroupent des tas de légumes (faut pas se leurrer), mais parce qu'elles calent en ayant moins de calories que les pâtes et le riz traditionnel, et qu'elles ont un très bon goût, ce qui ne nous oblige donc pas à les accompagner nécessairement de sauce :)Parfait dans le cadre d'un régime donc !
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter