Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
24
mai 13

Ronald McDonald et Tony le Tigre demandeurs d'emploi

Consumers International interpelle les représentants des 194 Etats membres de l'OMS.

Action CI Tony et RonyDu 20 au 28 mai 2013 se tient à Genève la 66ème Assemblée mondiale de la Santé. De nombreuses questions de santé publique sont inscrites à l’ordre du jour. Dont celle particulièrement préoccupante des maladies non transmissibles, c'est-à-dire des graves pathologies (maladies cardiaques, diabète,...) qui découlent notamment de l’épidémie mondiale de surpoids.

Afin de rappeler que les méthodes marketing destinées à influencer les choix alimentaires des enfants contribuent à la hausse mondiale du surpoids et l'obésité, Consumers International (CI), fédération internationale d’organisations de consommateurs dont la CLCV est membre, a décidé d’interpeler les quelque 3000 participants venus du monde entier.

Pour cela, les célèbres mascottes de Mc Do et de Kellog’s vont distribuer leurs CV aux représentants des gouvernements et aux organisations de la société civile réunis pour les débats. En effet, après des années passées à vendre des burgers, des frites et des céréales sucrées aux enfants à travers le monde, Ronald McDonald et Tony le tigre s’excusent pour leur comportement et renoncent à leur job ! Ils sont donc à la recherche d’un nouvel emploi.

CI entend ainsi attirer l’attention sur les effets de la malbouffe sur la santé des enfants alors que les états membres de l’OMS discuteront de la mise en œuvre de politiques visant à protéger les enfants contre les effets de la promotion d'aliments malsains. L’une des mesures envisagées serait la limitation, voire l’interdiction, de la publicité sur les aliments destinés aux enfants, en particulier ceux qui sont trop gras, trop sucrés, trop salés.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter