Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
16
juin 14

Des mamans cuisinent et bougent avec la CLCV

Des jeunes mamans participent aux ateliers de la CLCV de la Vallée de la Lys (59). Leur but : manger mieux, mais aussi bouger.

faire la cuisineDe jeunes mamans qui participaient aux ateliers « parents » mis en place par la CLCV de la Vallée de la Lys ont décidé de s’impliquer avec le soutien de l’association de consommateurs dans des ateliers cuisine et activité physique.

Régulièrement, chacune invite donc les autres participantes à découvrir une recette de chez elle. Et la semaine suivante, elles partent ensemble à la découverte d’une activité physique : une marche, une activité sportive ou le jardinage au travers de l’entretien d’un jardin collectif.

Pour ces mamans d’origines très diverses ces ateliers sont l’occasion d’apprendre à gérer un budget, à réaliser un repas équilibré ou à gaspiller moins en cuisinant les restes. En tant que mamans, elles essaient aussi, lors des séances, de cuisiner avec les enfants. Ces moments privilégiés permettent aux plus jeunes de prendre plaisir à partager une activité avec leurs parents ou plus simplement le bonheur de goûter au « fait maison ».

Si ces moments sont particulièrement conviviaux, ils contribuent aussi à montrer sur la commune d’Halluin que ces mamans issues de quartiers sensibles ont des savoir-faire à partager et peuvent grâce à cette initiative s’impliquer dans une activité bénévole gratifiante pour leur quartier.

Cette action de la CLCV Vallée de la Lys a été récompensée lors du concours MACIF « Ensemble pour la santé » organisé dans le Nord Pas-de-Calais.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter