Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
jeu.
19
déc. 13

Fêtes : se faire plaisir sans excès

L’INPES a concocté des recettes gourmandes pour les fêtes de fin d’année.

Menus de fetes Fabrique a menus

Qui dit semaine de fêtes, dit succession de repas copieux et généreux. D’ailleurs, Noël ou le réveillon de fin d’année seraient bien tristounets sans un menu d’exception. Cependant, nous préférerions si possible nous régaler et épater nos invités avec des menus alliant équilibre, gourmandise et maîtrise du budget.

Dans cette optique, l’INPES, l’institut national en charge de la prévention santé, et la Fabrique à menus ont mis en ligne quatre semainiers festifs : des recettes exclusivement conçues pour les jours de fêtes, mais aussi des idées pour cuisiner les restes du soir de Noël ou du jour de l’an.

Le tout est accompagné de conseils pour profiter des fêtes et se faire du bien (ne pas se rationner avant le réveillon, mais au contraire maintenir ses habitudes alimentaires en modérant éventuellement les aliments gras...) et d’astuces pour se remettre plus vite des excès des repas de fêtes (boire beaucoup de liquides, manger davantage de légumes riches en fibres : carottes, réduire  la part de la viande et des protéines animales...).

 

Toute l’équipe du Point sur la Table vous souhaite un joyeux Noël 2013 et de chaleureuses fêtes de fin d’année.

Le Blog prend quelques jours de vacances. Rendez-vous début janvier 2014.

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter