Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
31
oct. 14

Fruits et légumes d'hiver : une astuce anti gaspi

Apprenons à faire mûrir et à bien conserver nos fruits et légumes d’hiver.

Les fruits et les légumes sont des produits vivants qui continuent à évoluer dans le temps. Pour éviter le gaspillage de ces aliments fragiles, mieux vaut savoir les conserver.

Pour cela, il peut être intéressant de savoir si le fruit ou le légume que nous avons acheté doit être conservé au frigo ou à température ambiante, s’il est sensible à la lumière ou à l’humidité ou s’il peut continuer à mûrir dans votre corbeille de fruits.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous tous les conseils pour bien conserver les principaux fruits et légumes consommés en France en hiver.

L’éthylène, qu’est ce que c’est ?

L'éthylène est un gaz qui agit comme une hormone végétale. Il est produit par certains fruits et légumes lors de leur évolution.
Les fruits et légumes sensibles à l’éthylène peuvent mûrir chez vous s’ils sont placés à température ambiante à proximité de fruits ou légumes qui produisent de l’éthylène.
Attention cependant, un fruit producteur d’éthylène très mûr peut faire pourrir en quelques jours toute la corbeille de fruits.

Conserver les FetL1w

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter