Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
28
nov. 11

La CLCV du Gard fête la soupe

La CLCV de Saint-Christol lez Alès (Gard) a organisé sa 7ème soirée Soupe.

Dans le cadre des deux semaines nationales « Bouger-Manger » et « Réduction des déchets à la source », la CLCV de Saint-Christol lez Alès a organisé le vendredi 25 novembre 2011 son 7ème concours de Soupes.

Au fil des années, cette manifestation est devenue incontournable et compte désormais plus de 220 participants venus de toute la région. Conduite en partenariat avec la municipalité et avec le soutien du Conseil Général du Gard dans le cadre de la Politique de la Ville, cette soirée conviviale et éducative a profité cette année de l’aide technique fournie par des élèves du Bac Pro SPVL (Service de proximité et Vie Locale) du lycée Jean Baptiste Dumas, d’Alès. Les lycéens ont en effet aidé les bénévoles de la CLCV en réalisant les outils de communication, en préparant et décorant les locaux et ils seront associés à l’évaluation de cette action. De plus, les jeunes ont réalisé un jeu afin de sensibiliser au cours de la soirée le public, et plus particulièrement les enfants, à « l’éco-responsabilité », à l’impact de nos habitudes de consommation sur l’effet de serre.

Côté soupes, le concours donne à chaque participant l’occasion de partir à la découverte ! Recettes oubliées de la région, soupes venues d’ailleurs, à base de produits bio ou de terroir parfois méconnus… Le tout proposé par des cuisiniers amateurs, des associations locales, une classe de CAP... Preuve qu’en cuisine, jeunes et moins jeunes peuvent tout à fait se retrouver et partager leurs expériences.

D’ici quelques jours, vous pourrez retrouver les recettes primées dans notre rubrique Côté Cuisine.

Taggé sous

Commentaires   

# Celia 08-12-2011 00:00
Les 3 soupes arrivées en tête sont le Potage Crécy, la Chorba orientale et la Citrouille enchantée. A retrouver [categorylink=4 66]ici[/categor ylink].
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter