Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
19
avril 13

La Fabrique à menus

Afin d'aider les Français à mieux manger au quotidien, l’INPES lance la Fabrique à menus.

fabrique a menus

Nous nous sommes tous demandés un jour ou l’autre « Mais qu’est-ce qu’on va manger ce soir ? ». En effet, il n’est pas facile de trouver tous les jours une idée de repas équilibré, goûteux, de saison, pas trop compliqué à cuisiner après une journée de travail.

Pour nous aider à avoir une alimentation favorable pour la santé, l’INPES a donc mis en ligne un générateur de menus gratuit et personnalisable qui permet à tous de composer des menus variés sur plusieurs repas. Les propositions de repas garantissent une bonne répartition entre les différentes familles d’aliments, pour respecter ainsi les repères nutritionnels du Programme national nutrition santé.

Mais, pour s’adapter à toutes les situations, la Fabrique à menus propose des recettes à base de produits frais mais aussi de surgelés ou de conserves, voire d’utiliser quelques plats préparés pour les menus express. Au final, les menus proposés par le site coûtent environ 6 euros par jour et par personne (petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus).

Les recettes mais aussi la liste des courses correspondante peuvent être consultées depuis un ordinateur ou un smartphone et imprimées.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter