Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
20
nov. 15

La planète et votre portefeuille vous disent Merci !

Tel est le slogan des campagnes de la Semaine de réduction des déchets 2015.

À l’occasion de la Semaine de réduction des déchets 2015, entre le 21 et le 28 novembre, la CLCV a prévu d’organiser de nombreuses actions locales, toutes labélisées par l’ADEME. Et sur Internet, nous avons décidé de vous rappeler quelques conseils pratiques. En les appliquant, la planète et votre portefeuille vous diront : Merci !

Je limite les emballages

Quand c'est possible, je choisis les produits avec moins d'emballages : les produits à la coupe (charcuterie, boucherie, fromages...) ou en vrac (fruits, légumes, céréales...), les gros conditionnements, les formats sans cartonette...
C'est souvent plus économique et ça génère moins de déchets (jusqu’à 26 kg de déchets en moins dans ma poubelle).

 

J’évite le gaspillage alimentaire

Tous les produits alimentaires que je jette, je les ai payés avant. Sans compter qu’ils induisent des coûts de collecte et de traitement des déchets.

En achetant malin, en étant vigilant sur les quantités, en conservant bien mes aliments, en cuisinant astucieusement et en réutilisant les restes, je peux éviter de gaspiller des aliments et je fais de vraies économies !  Et en plus, je peux réduire mes déchets de 20 kg par an.

 

Je fais du compost si j’ai un jardin

Pour avoir un beau jardin sans me ruiner en engrais, c'est simple. Je fabrique du compost à partir de mes déchets de cuisine et de jardin. Cela peut me permettre de réduire mes déchets d'au moins 60 kg par an !

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter