Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
21
sept. 15

Le terroir prend des couleurs avec la CLCV

La CLCV de la Vallée de la Lys (59) cuisine les produits de l’AMAP voisine.

Atelier cuisine CLCV HalluinLe vendredi matin, la CLCV de la Vallée de la Lys propose des ateliers cuisine aux couleurs du monde à ses adhérentes. Depuis quelques semaines, suite à la signature d’un contrat entre la CLCV et l’AMAP de la Lys, ces femmes venues d’horizons très divers se retrouvent pour découvrir des produits qu’elles ne connaissent pas forcément mais qui sont cultivés de manière biologique à côté de chez elle.

En partant de leur savoir-faire, des recettes de leur pays d’origine, elles créent lors des ateliers collectifs des plats mêlant épices, ingrédients exotiques et légumes poussant dans le Nord de la France. Pour le plus grand régal de ces familles bénéficiaires des paniers solidaires hebdomadaires. Ceux-ci sont financés à part égale par les adhésions de l’AMAP et l’association de consommateurs.

Une fois par mois, un atelier cuisine parents-enfants est également organisé. Un autre moment plébiscité par les mamans car il permet aux plus jeunes de prendre plaisir à partager une activité avec leurs parents ou plus simplement de goûter au « fait maison ».

Ces moments de convivialité organisés par la CLCV, ainsi que les ateliers « parents » auxquels participent ces familles, contribuent à montrer sur la commune d’Halluin que ces mamans issues de quartiers sensibles ont des savoir-faire à partager et qu'elles peuvent s’impliquer dans une activité bénévole gratifiante pour leur quartier.

AMAP : Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter