Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
17
févr. 12

Le vendredi, on cuisine

La CLCV de Montivilliers (76) organise des ateliers cuisine au fil des saisons.

CLCV Montivilliers CuisineDans le quartier Wilson, à Montivilliers, la CLCV permet au cours des « Ateliers cuisine du Vendredi » à un large public de tout âge et de toute origine de mettre la main à la pâte et de préparer un menu de saison dans les locaux de la Maison de quartier de la Coudraie.

Financée par la Caisse d’allocations familiales, la politique de la ville, l’agence régionale de santé et les mécénats de Prévadiès et de la MACIF, cette action associe une information sur l’équilibre alimentaire en lien avec la santé (lutte contre l’obésité, prévention des maladies cardiovasculaires...) avec des ateliers culinaires mis en place autour de la thématique des saisons.

Pendant ce moment convivial, les participants apprennent à redécouvrir le plaisir de cuisiner. Pour rééquilibrer leur budget bien sûr, en constatant que ces menus simples mais délicieux reviennent bien moins cher que des plats cuisinés. Mais aussi pour remettre à l’honneur des produits de saison, preuve que respect de la planète, qualité et maîtrise des coûts ne sont pas incompatibles.
À l’issue de chaque atelier, les animatrices de la CLCV de Montivilliers remettent à chaque participant un livret de conseils consommation et de recettes. Et pour le plus grand régal des familles, chacun repart avec une part de ce qui a été cuisiné en groupe !

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter