Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
26
oct. 16

Manger mieux : on passe aux actes dans la Sarthe

A l’issue de la conférence « Mangez mieux » organisée par la CLCV de la Sarthe, les participants ont été invités à passer aux actes lors d’un atelier cuisine.

octobre 2016 CLCV 72Début octobre, la CLCV de la Sarthe a organisé, avec Harmonie Mutuelle, une conférence intitulée « Mangez mieux ». Au Mans, dans le quartier des Sablons, une quarantaine de personnes est venue écouter les conseils de Patricia Charrault (nutritionniste) et de la CLCV. Le but était de découvrir les conséquences vertueuses que peut entrainer un changement de comportement : conséquences sur la santé en achetant de meilleurs produits du point de vue nutritionnel ou en se mettant au fourneau, sur le porte-monnaie et l’environnement en achetant différemment et en gaspillant moins.

Consciente qu’il est parfois difficile de mettre en pratique les précieuses astuces, l’équipe de la CLCV a proposé aux participants de s’inscrire à un atelier cuisine « anti-gaspi ».

Une dizaine de personnes se sont donc retrouvées il y a quelques jours dans l’atelier pédagogique du Kaléidoscope.

A partir de produits alimentaires en fin de course offerts par le Carrefour Market des Sablons, elles ont préparé des smoothies, des tartes salées, des cakes, des gâteaux … Il y avait aussi un atelier de pliage pour faire des samoussas au sein desquels cacher des restes de légumes. Les participants ont terminé cet atelier en dégustant leurs créations, lors d’un repas très convivial. Chacun a pu repartir avec les restes du repas et faire découvrir à sa famille les recettes antigaspi.

rectte anti gaspi CLCV 72

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter