Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mar.
20
oct. 15

Prévention : c’est aussi pour les séniors

Dans le cadre de la Semaine bleue, la CLCV 37 a organisé un forum destiné aux séniors.

Action seniors CLCV37 octobre 2015Si de nombreuses actions de prévention santé sont mises en place pour les jeunes ou les adultes, celles ciblant les séniors sont beaucoup moins nombreuses. Or, en vieillissant, il arrive que faire les courses, surveiller les dates limites ou même ranger les aliments dans le réfrigérateur devienne plus compliqué. Même chose pour ce qui est de continuer à prendre soin de soi.

C’est pourquoi, en clôture de la Semaine bleue, opération nationale qui s'adresse en priorité aux retraités et personnes âgées, la CLCV d'Indre et Loire a organisé, samedi, à Amboise, un forum « séniors » sur les thèmes de la santé et de la prévention des risques.

Au menu de la journée, ateliers, démonstrations et débats autour de l’alimentation, l’activité physique, le bien être et les arnaques. L’accent a particulièrement été mis sur la nécessité de garder une activité physique adaptée à son âge ou à ses problèmes de santé et de préserver sa forme grâce à une bonne alimentation. En effet, en prenant de l’âge, l’organisme change... Ses besoins nutritionnels aussi. Et contrairement aux idées reçues, ils ne diminuent pas forcément avec l’âge. Certains augmentent même.

Pendant la journée, les bénévoles de l’association de consommateurs et leurs experts ont répondu aux nombreuses questions des visiteurs. L’atelier découverte du shiatsu a ont connu quant à lui un réel succès.

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter