Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
13
juil. 12

Que pensez-vous des fruits d’été ?

Cet été, la CLCV enquête sur le prix et la qualité des fruits d’été.

dégustation de fruits CLCV de MontpellierEn ce début juillet, plusieurs CLCV organisent à travers la France des ateliers dégustations où les consommateurs sont invités à donner leur avis sur des pêches, des abricots, des melons, achetés en grande surface. C’est-à dire là où sont vendus l’essentiel des fruits consommés par les français.
Pour ces échantillons choisis au hasard, chaque participant pourra noter la qualité globale du fruit, mais aussi s’exprimer sur différentes composantes du goût (saveur, sucre, maturité). En parallèle, les bénévoles de la CLCV procèdent à un relevé des prix et des origines de ces produits.

Depuis 2009, la CLCV procède chaque année à cette « prise de température ». En effet, alors qu’en été on ne devrait pas pouvoir résister à l’envie de manger des fruits gorgés de soleil, de nombreux consommateurs semblent déçus par leurs achats : trop cher ! pas assez mûr ! trop avancé ! Parfois cet achat s’apparente à une loterie…

Alors, quel sera le ressenti des consommateurs en 2012, une année marquée par des conditions météo médiocres ? Les résultats de cette enquête nationale seront dévoilés à la fin du mois d’août.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter