Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
02
déc. 16

Tout savoir pour éplucher ses fruits et légumes

Retrouvez toutes nos techniques et astuces, à la fois simples et rapides, pour que l’épluchage ne soit plus un frein pour consommer des fruits et légumes.

Guide Les bons gestes Eplucher decouper APRIFEL CLCV 2016Un certain nombre de fruits et légumes peuvent être consommés sans épluchage : les pommes, les abricots, les courgettes, les aubergines … Pour une question d’hygiène, tous ces fruits et légumes frais doivent être nettoyés soigneusement à l’eau potable courante avant consommation. Ceci afin de réduire les substances indésirables de toute nature, comme la terre, les bactéries ou encore les moisissures. Même les fruits et légumes (les agrumes par exemple) dont on ne mange pas la peau ou l’écorce doivent être rincés car la chair peut être contaminée lors de la découpe.

Mais avouons-le, pour d’autres fruits et légumes, l’épluchage et le découpage sont plus complexes. Comment éplucher facilement un ananas, une mangue, une asperge ou encore un poireau sans en perdre trop ? Quel(s) outil(s) de cuisine utiliser ?

Dans le cadre du Conseil Consommateurs de l’APRIFEL, auquel la CLCV participe, un nouveau guide « Les bons gestes » vient d’être réalisé en collaborations avec 5 autres associations de consommateurs (ADEIC, AFOC, Familles de France, Familles rurales, UNAF). Vous y trouverez en images toutes nos astuces et conseils.

Télécharger le guide

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter