Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
06
avril 16

Votre panier de printemps

Ça sent le printemps !

fruitsPommes de terre nouvelles, jeunes carottes, petits pois à écosser, fines herbes (persil, aneth, ciboulette, origan, sarriette, sauge, coriandre, estragon) parfumées, radis, navets fanes, jeunes pousses d’épinard, premières asperges, ... Voilà une farandole de légumes nouveaux qui vous ferons oublier l’hiver et égayerons vos assiettes.

Côté dessert, si les pommes, poires et agrumes de l’hiver sont encore là, le retour de la rhubarbe et des premières fraises de France nous permettra de patienter jusqu’au retour de l’été et de son cortège de fruits.

Moins connu que celui des fruits et légumes, il existe également un calendrier des saisons pour les poissons. Il permet de ne pas acheter les poissons durant leurs périodes de reproduction, de ponte ou de frai ou quand les juvéniles sont petits. Pour manger du poisson sans pour autant piller la mer, nous vous conseillons, ce mois-ci, le congre, la vive et pour les premiers barbecues le maquereau. Sans oublier le turbot,à la chair particulièrement savoureuse. Et côté fruits de mer, l’araignée, le buccin et la moule. Pour découvrir plus d'espèces de saison, n'hésitez pas à consulter les listes établies chaque trimestre par Mr Goodfish

C’est également le moment idéal pour déguster les petits chèvres. Sortis tout juste frais en mars, ils ont pris le temps de s’affiner.

En respectant les saisons, nous pouvons varier nos repas et nous régaler, tout en préservant notre porte-monnaie !

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA

Newsletter