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mer.
19
mai 10

Actimel, Activia : on change de ton

Nous vous annoncions, il y a quelques semaines, que Danone avait suspendu la procédure d’évaluation de ses « alicaments », Activia et Actimel, en retirant ses dossiers déposés à L’EFSA.

Pour en savoir plus : Marketing « santé » : l'industrie pipeaute ? Coupons-lui le sifflet !

Dans le même temps, Danone a notablement changé le ton de ses pubs TV.

Adieu la jolie flèche sur un ventre stylisé et cintré pour nous expliquer les effets d’Activia sur le transit intestinal ! Fini le ventre rebondi qui se dégonfle telle une baudruche sous l’effet des ferments contenus dans la spécialité laitière de Danone créée pour remettre de l’ordre à l’intérieur ! Désormais, on ne parle plus que goût, parfums variés, plaisir et allégement ... des emballages.

Même chose du côté d’Actimel. Le temps des pubs récurrentes nous rappelant, à chaque changement de saison, qu’Actimel aide à renforcer les défenses naturelles semble révolu ! On insiste dans la publicité diffusée actuellement sur le fait que de très nombreux français boivent la célèbre fiole de Danone... parce qu’ils aiment ça !

Simple stratégie d’adaptation temporaire ? Ou doit-on en conclure que les produits phares de Danone, Actimel et Activia, ne sont, ni plus ni moins, que des produits laitiers comme les autres ?

Commentaires   

# gautier 19-05-2010 00:00
Bien sur que ce ne sont que des produits comme les autres sauf qu'ils sont vendus plus chers.
Les publicitaires ne sont pas des diététitiens et savent jouer sur les mots ,nous faire croire aux vertues de leurs produits . C'est tout. Le bombardement de spots sur ses produits créé la confusion et les consommateurs y voient des recommandations santé .D'ailleurs c'est une des cordes sensibles qui déclenche la motivation d'achat.
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