Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
09
déc. 09

Activia... ça me gonfle !

Selon une légende Danone, nous serions nombreux à nous sentir ballonnés.

Avant les vacances, ballonnés à cause de toute la fatigue accumulée... En rentrant de vacances, encore ballonnés ! Bien sûr, on a mangé différemment... En automne, ballonnés... Après les fêtes, ballonnés parce que nous aurons trop mangé ! L’arrivée des beaux jours ne changera rien : toujours ballonnés ! Danone a inventé le ballonnement perpétuel grâce auquel les spots publicitaires pour Activia reviennent régulièrement sur nos écrans.

La dernière pub pour Activia met en scène en charmante dame rentrant chez elle après sa journée de travail. Horreur ! Elle a tant gonflé qu’elle ne peut enfiler une de ses tenues préférées pour sortir le soir. Heureusement, le « produit miracle » de Danone va changer sa vie. Activia tous les jours pendant 15 jours et hop ! Plus de ballonnements ! Mais un joli ventre plat et la jolie tenue est enfilée pour se rendre toute légère à sa soirée.

Autrefois Danone nous montrait une jolie flèche sur un ventre stylisé et cintré pour nous expliquer les effets de sa spécialité laitière sur le transit intestinal. Cette fois, nous avons droit au ventre rebondi qui se dégonfle telle une baudruche sous l’effet des ferments contenus dans Activia. Avec au passage, une belle ambigüité visuelle entre minceur et confort intestinal !

Au fait, Activia tous les jours ça veut dire quoi ? Même sur le site dédié à la marque, pas facile de s’y retrouver ! Danone recommande 1 à 2 pots d’Activia par jour pendant 2 semaines pour les problèmes de transit lent et 2 pots pendant 3 semaines pour espérer ressentir une diminution de la sensation de ballonnements. En ce qui concerne les ballonnements, notons au passage que les effets d’Activia n’ont pas été comparés à ceux qu’un yaourt standard mais d’un produit laitier stérilisé, sans ferment actif.

Pas sûr donc qu’Activia soit plus efficace que votre simple yaourt nature ! D’autant que pour se sentir moins ballonné, il suffit souvent d’avoir une alimentation normale, équilibrée (les fibres des fruits et légumes contribuent à un transit intestinal régulier) et de bouger un peu plus.

Commentaires   

# Paulette 09-12-2009 00:00
Et si elle mettait des vêtements à sa taille ?
Un truc de bonne femme qui marche sur moi quand j'ai quelques ennuis de transit : un yaourt nature (le moins cher du supermarché fait très bien l'affaire) à jeun et plus de problèmes. J'ai pas attendu Activia, je fais ça depuis longtemps.
Répondre
# Olivier PERSIN 10-12-2009 00:00
Activia = Arnaque : il ne s'agit d'abord pas d'un yaourt, mais juste d'un lait fermenté et en plus, c'est au LAIT ENTIER.
Quand vous achetez du lait, vous n'achetez jamais -et à juste titre- les bouteilles à capsules rouges, mais vous le faites quand vous achetez Activia.
Son packaging devrait être rouge et non vert.
Cerise sur le gâteau, s'il s'agit d'un Activia arômatisé, il y a l'équivalent de 4 MORCEAUX de SUCRE /Pot. Evidemment, Danone n'est dit pas un mot...
Répondre
# Dennis 12-12-2009 00:00
Activia, le yaourt qui déballone la ménagère de plus de 50 ans
Répondre
# edit 15-12-2009 00:00
bravo à ceux qui ne se laissent pas intimider par ces pub qi vs mettrait n'importe quel produit chimique pour vs faire croire à n'importe quoi

mieux manger c'est tellement plus efficace et moins couteux lorsque l'on dit que le bio est cher pas chez le vrai producteur connu proche de chez -vs et là d'accord tous les ingredients pour ne pas grossir mais aussi moins "ignorant" arrêtons tous ces matraquages du fanatique et gotesque -le mieux ne regardez pas ces pub inutiles qui vs assomment
Répondre
# den 18-01-2010 00:00
Et si nous faisions nos yaourts nous même .
Moiu j'ai récupéré la yaourtiere de ma mère-mais ça existe encore en vent- et je mets du lait écrémé et mes yaourts sont meilleurs que ceux à la crème,ou alors je parfume avec de la vanille ou autre .Je peux plus en manger d'auters .Je me demande ce qu'il y a dans les yaourts natures de grande surface
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA