Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
sam.
17
janv. 09

Activia ... toute l'année

Danone nous propose d’adopter son produit phare, Activia, pour « remettre de l’ordre à l’intérieur » après les fêtes et commencer l’année de bonne humeur.

Il est vrai qu’après les fêtes de fin d’années, certains peuvent se sentir ballonnés, barbouillés. C’est d’ailleurs ce que nous expliquait, l’an dernier, un charmant couple dans un spot publicitaire de Danone. À en croire les nombreuses campagnes publicitaires, ces petits désordres intérieurs ont l’air d’affecter bien des gens et en diverses circonstances. Même les vacances qu’on pourrait croire propices à une vie plus équilibrée ont servi de prétexte à Danone pour nous inciter à consommer sa spécialité laitière au Bifidus.

Je veux bien croire que le Bifidus ActiRegularis, ferment breveté par Danone, puisse avoir un effet sur les personnes à transit lent. Mais pas à lui seul ! D’ailleurs, Danone recommande de consommer Activia « quotidiennement, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain ».

Si après les réveillons, les repas fins et les galettes nous nous sentons un peu barbouillés et ballonnés, commençons par retrouver une alimentation normale, équilibrée (les fibres des fruits et légumes contribuent à un transit intestinal régulier) et bougeons un peu plus.

Commentaires   

# gerard 21-01-2009 00:00
CUISINER A L'HUILE D'OLIVE DES VIANDES PEU GRASSES AVEC DES HERBES, DES LEGUMES MEME EN CONSERVES ,MANGER DU PAIN EN PETITE QUANTITE,DES FRUITS DE SAISON,AGRUMES, DES PRODUITS LAITIERS,BOIRE DE L,EAU EN BONNE QUANTITE,ETC ETC.TOUT CELA PERMET DE REMETTRE DE L,ORDRE DANS NOS INTERIEURS FATIGUES PAR LA FIN D,ANNEE ET AUSSI MIS A MAL PAR LES CHANGEMENTS FREQUENTS DES CAPRICES DE DAME METEO.GEGE
Répondre
# Marguerite 22-01-2009 00:00
Non pas que je sois victime de la publicité mais dans mon cas personnel, mon médecin m'a recommandé en effet de consommer activia. A la question : activia ou bien un yaourt du même genre (au bifidus) de marque différente que Danone ? Il m'a répondu : n'importe quelle marque ! Qu'en pensez-vous ?
Répondre
# Celia 22-01-2009 00:00
Très interessante question Marguerite !
Le nom Bidifus recouvre des fements lactiques très divers. Certains ont fait l'objet d'études scientifiques montrant qu'ils avaient un effet sur le transit intestinal. Mais toutes les souches de Bifidus n'ont pas démontré ces propriétés. Toutes les spécialités laitières au Bifidus ne sont donc pas forcément équivalentes.
Répondre
# gautier 24-01-2009 00:00
Si le but, comme il est précisé dans le spot est de "remettre de l'ordre a l'intérieur" chacun y comprend ce qu'il veut.Au prix de ce produit, a la qté a prendre comme une "prescription médicale ".Mais Danone est là pour resoudre vos problèmes ,alors qu'une alimenttion moins riche et de l'activité physique régulière font le même effet.Bon mais ils sont d'abord là pour vendre..
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA