Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
23
janv. 09

Bouger façon nouvelles technologies

Les industriels de l’agroalimentaire ne sont pas les seuls à surfer sur la vague « Manger Bouger ».

Nintendo, leader sur le marché mondial du divertissement interactif, l’a bien compris. J’en veux pour preuve les ventes de son produit phare, la Wii Fit, à Noël.

Wii Fit offre la possibilité à ses utilisateurs, jeunes et moins jeunes, de prendre conscience de leur condition physique, de calculer leur IMC et de garder la forme tout en s’amusant. Si les traditionnels jeux vidéo favorisent la sédentarité, celui-ci vous propose des exercices de gym, de step, des abdos ou des pompes. Et la machine exige un mouvement parfait et bien maintenu. Bref, il plaît évidemment aux enfants qui, par nature, aiment bouger. Mais cela donne aussi l’occasion pour certains adultes de reprendre une activité physique, loin des regards parfois moqueurs.

Comme pour toute activité physique, le résultat dépend avant tout de la motivation. Mais cela peut marcher (j’en ai un exemple vivant dans mon entourage). À condition d’en faire régulièrement et de surveiller son alimentation, ça va de soi !

Personnellement, je préfère faire de la gym ou marcher avec les copines, je trouve cela plus convivial que de faire de l’exercice seul chez soi. D’autant que le prix de cet équipement (90 €) n’est pas forcément moins élevé qu'un abonnement à un club sportif.

Commentaires   

# gerard 23-01-2009 00:00
LE VELO D'APPART N'EST DEJA PAS TRES VIVIFIANT ALORS LA WIIIFIII NON MERCI.LA PROMENADE AVEC TOUTOU TROIS OU QUATRE FOIS PAR SUR 2 KMS A CHAQUE FOISME SEMBLE BIEN PLUS AGREABLE ET PLUS TONIQUE SURTOUT AVEC LE BON VENT HUMIDE DE CE JOUR.BISOUSSSS
Répondre
# Véronique 23-01-2009 00:00
IL ya aussi une façon de manger et de cuisiner façon nouvelles technologies comme avec la nintendo DS et son application "leçon de cuisine" ou avec son I phone pour les heureux propriétaire.
Répondre
# Michèle 04-02-2009 00:00
Et Réponse à Tout de Février (page 12 "les blessures, plaie du sport de salon")dénonce certaines souffrances physiques suite à l'utilisation de ces petites machines.
Allez rechaussons nos baskets + 1 petit bonnet et allons écouter les petits oiseaux tout en nous balladant avec des ami(e)s
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA