Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
07
févr. 14

Carrefour affiche son huile de palme durable

Les produits Carrefour contenant de l’huile de palme sont désormais repérables grâce à un logo RSPO.

huile de palme certifiee RSPO

Depuis quelques temps, de nombreux fabricants et distributeurs se sont engagés à substituer l’huile de palme par une autre huile (c’est une bonne solution si cela améliore le profil nutritionnel des aliments) ou à utiliser 100 % d’huile de palme durable RSPO. C’est en particulier le cas des magasins Carrefour pour les produits à sa marque.

La CLCV reproche depuis plusieurs années à ces initiatives volontaires de ne pas être suffisamment repérables puisqu’en général aucun logo ou marquage ne permet au consommateur final de savoir si les produits alimentaires qu’il achète sont fabriqués avec de l’huile de palme RSPO.

Chez Carrefour se sera désormais possible ! Et on trouve enfin sur un certain nombre de produits alimentaires de la marque distributeur un logo facilement identifiable.

Espérons que cette mesure favorisant la transparence et l’information du consommateur fera tache huile et sera suivie par d’autres fabricants et distributeurs en France.

Commentaires   

# Charline 11-02-2014 19:14
Tout est dit : substituer une huile de palme lorsque ça améliore le profil nutritionnel des aliments ou utiliser de l'huile durable.

Et puisque changer d'huile n'impacte que rarement le profil nutritionnel de façon positive (au contraire on utilise l'huile de palme pour ne pas utiliser d'huile hydrogénée), alors montrer que l'huile qu'on utilise a été produite de façon respectueuse de l'environnement et normes sociales est un vrai plus.

Avec un peu de chance on arrêtera de lire partout ces articles de dénigrement contre cette huile.
Répondre
# nechr17 18-02-2014 09:47
je vous conseille d'aller faire un tour sur ce lien .../rspo-ou-la-mauvaise-blague -du-durable.html
moi je dis définitivement non à l'huile de palme et à bien d'autres choses encore.
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA