Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
08
oct. 08

Ces héros qui font vendre

Le phénomène n’est pas nouveau ! Les héros de dessin animé ou de film sont de plus en plus souvent associés à des marques de produits alimentaires.

Le dernier né en la matière : le lait Candia, décoré aux couleurs de Disney. Sur chaque brique de lait demi-écrémé figure un personnage de l’univers de Walt Disney et une bande dessinée tirée du Journal de Mickey. De quoi faire du petit-déjeuner un moment de jeu et de joie d’après Candia.

De nombreux autres personnages ont d’ores et déjà envahit les rayons des supermarchés. Ainsi, vous avez pu croiser Shreck, Dora ou Spiderman sur des paquets de biscuits de marque BN, ou bien Oui-Oui et Titeuf sur les emballages de goûters de la marque LU. Sans parler des marques de céréales pour petit-déjeuner qui s’associent aux sorties de films prisés par le jeune public.

 

Autant d’initiatives pour séduire les jeunes, fans du héro concerné, et fidéliser leur consommation. D’autant qu’il devient difficile pour les marques de l’agro-alimentaire d’occuper les espaces publicitaires diffusés pendant les programmes pour enfants.

En tant que parent et consommateur, que faire ? Peut-être commencer par éviter de faire les courses en compagnie des enfants afin de limiter la tentation ? Et en tout cas, s’informer sur les produits et lire les étiquettes de manière à pouvoir expliquer à son enfant que ces produits n’apportent pas grand-chose de plus si ce n’est un peu de rêve.

Commentaires   

# Fio 09-10-2008 00:00
Cela dit, c'est très bien joué le lait Disney.. ça change du packaging très moche des briques 1er prix, même si au final, ça reste du lait.
Mince, ça pourrait presque marcher sur moi :-)
Répondre
# one$ 09-10-2008 00:00
Pour les grands il y a aussi le coca cola James Bond.

je sens que je vais encore devoir l'acheter.
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA