Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mar.
18
oct. 16

Coca Life évolue mais reste sucré

Coca Life, le coca-cola à la Stévia, a changé de look et de recette pour doper les ventes. Mais du côté nutritionnel, le bilan reste nuancé.

Avec sa Stévia, nouvel édulcorant en vogue, et son étiquette verte toute empreinte de naturalité, Coca Life devait doper les ventes de sodas du géant d’Atlanta, dans un rayon globalement en berne (moins 3% de volumes vendus sur un an, en 2015).

Plus d'un an après, les résultats sont loin d’être au rendez-vous ! D’après le site Rayon Boissons, le Coca-Cola Life n’aurait conquis que 1,3% du marché des colas en France.

Du coup, Coca revoit sa copie ! Retour de la couleur rouge sur l’emballage, au niveau de la signature de la marque. La recette elle aussi évolue. Désormais, elle sera un peu moins sucrée et moins calorique ! (moins 40% de calories et sucres contre moins 30% dans la recette précédente)

infographie Coca life 2016

La marque leader des sodas à base de cola espère ainsi toucher un peu plus les consommateurs souhaitant réduire leur consommation de sucres, mais se méfiant des édulcorants intenses qui ont mauvaise presse, comme l’aspartame.

Attention, si la boisson contient plus d’édulcorant, elle n’en reste pas moins sucrée. Un verre de 250 ml contient par exemple l’équivalent de 3 morceaux de sucres. C’est certes moins que pour le Coca-Cola standard, mais pas de quoi en faire une boisson santé !

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA