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mer.
08
avril 09

Croc Bizz : 43% de sucre en moins !

Plusieurs marques de l’agroalimentaire se sont engagées à réduire de façon significative le sucre, les matières grasses et le sel dans leurs produits.

Elles revoient donc leurs recettes pour en améliorer la qualité nutritionnelle.

 Après les recettes moins sucrées de Marque Repère (Leclerc) destinées aux enfants, c’est maintenant au tour de Carrefour de faire la chasse au sucre... En commençant par les céréales pour petit-déjeuner Croc Bizz (Blé soufflé au miel).

D’après l’emballage, cette référence de la gamme Carrefour Kids contient maintenant 43% de sucre en moins que l’ancienne recette, avec « autant de goût ».

Désormais, ces céréales pour enfants se situent parmi les moins sucrées, tout en restant peu grasses et peu salées. C’est particulièrement vrai si on les compare à d’autres références de Blé soufflé, comme les Smacks de Kellog’s ou la recette « moins 14% de sucres » de Leclerc. Pour comparer les valeurs nutritionnelles.

Cet effort en faveur de l’équilibre alimentaire des enfants et des adolescents mérite d’être encouragé ! D’autant que la plupart des jeunes consomme, en fait, beaucoup plus que la portion de 30g de céréales recommandée sur l’emballage.

Malheureusement, à ma connaissance, Croc Bizz reste, à ce jour, le seul produit Carrefour concerné par la réduction de la quantité de sucre. Néanmoins, on peut espérer que ce distributeur ne s’arrêtera pas en si bon chemin et poursuivra concrètement l’amélioration de la qualité nutritionnelle de ses recettes. Et particulièrement en ce qui concerne les aliments les plus appréciés des enfants.

Pour aller plus loin : Notre étude sur les goûters et les petits-déjeuners

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Commentaires   

# Richard Roullier 14-04-2009 00:00
Bis (ou ter) repetita !

C’est encore à AUCHAN Côte d’Opale, Saint Martin les Boulogne,( mais n’en est-il pas de même ailleurs ? A vous de vérifier) des affichages de prix illégaux :
Un grand bac réfrigérant et une animatrice qui crie (trop fort) à la super promo. On s’approche et de belles banderoles jaune fluo nous promettent des prix ronds sur diverses sortes de fromages. En effet, les belles parts de fourmes et autres tomes sont toutes à 2€ !
Le problème est que aucune étiquette ne mentionne le prix au kilo, ni sur l’affichage ni sur les emballages de fromage… Même problème sur les filets de hareng dans un bac adjacent.
Bizarrement cela se produit toujours sur des promos et on en relève toutes les semaines des semblables. Voudrait-on nous induire en erreur ? Si vous pensez cela c’est que vous êtes malhonnête et que vous jugez des autres selon ce que vous êtes vous-même ce qui est fréquent chez les voleurs.
Tiens, au fait, la caissière a encore, sur ordre de sa direction, contrôlé mes sacs vides en passant en caisse. Me prendrait on pour un voleur à Auchan Côte d’Opale ?
Atre rayon : si vous achetez des bâtons de colle blanche faites attention, les prix sont affichés à l’unité, entendez au bâton. Le problème c’est que les bâtons ne font pas tous le même poids…
Méfiance donc, surtout que dès à présent les industriels ont le droit de vous vendre des kilo de farine de 925g et les litres de lait de 75cl. Si en plus de cela votre hyper préféré n’affiche pas correctement les prix…
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