Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
08
févr. 12

Croustibat 100% « Made in France »

Findus profite de la vague patriotique pour faire sa promo.

Findus in BoulogneFindus profite de la vague patriotique pour faire sa promo.

Jusqu’ici, la marque au drapeau nous parlait de la qualité de ses produits issus d'une pêche responsable, cuisinés sans huile de palme. C’est désormais la fibre patriotique des consommateurs que Findus veut faire vibrer.

En cette période où les politiques redécouvrent que « nos emplettes sont nos emplois », les Croustibats font donc  le buzz grâce à une campagne de communication « Made in Boulogne et fiers de l’être ». Côté presse, les bâtonnets de poisson sont à la Une de nombreux journaux. En rayon, les boites s’ornent d’un sticker « Made in Boulogne ». Mais aussi, modernité oblige, d’un flashcode permettant de visionner sur Internet un film promotionnel tourné avec les salariés.

On vous l’avait dit. Le panier patriotique est à la mode ! Et cette campagne de pub est dans la ligne de celles déjà lancées par diverses marques qui affichent les visages de leurs producteurs pour nous rassurer sur l’origine de ce que nous mangeons (voir par exemple ce post)

Mais attention, si les poissons sont bien panés chez nous, ils n’y sont pas pêchés ! Chez Findus, le colin vient d'Alaska et le cabillaud du Pacifique.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA