Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
09
sept. 09

Danacol : la pub qui m'énerve

Certaines publicités peuvent énerver, tant leur message est ambigu. Dernière en date, la pub pour Danacol diffusée ces dernières semaines.

Le spot TV laisse entendre qu’il suffit de prendre Danacol afin de réduire son cholestérol, sans même faire attention à ce qu’on mange.

On y voit un homme qui prépare un repas et sur le plan de travail, on devine une terrine, un cassoulet, du gratin,...Bref, une tonne de victuailles ! Un ami entre : « On va manger tout ça ? Et ton cholestérol ? ». Démontant le filtre de la hotte aspirante, il compare la graisse accumulée avec le cholestérol « saturant » les artères de son malheureux copain. Finalement, il lui conseille : « Tu surveilles ce que tu manges (sic !), tu te remets au sport et un Danacol par jour. ».

Ce n’est pas aussi simple !! Cet « alicament » ne doit être utilisé qu’après consultation d’un professionnel de santé, en respectant les recommandations d’utilisation. Or ici, point de médecin ! Juste un ami, certes soucieux de l’état de santé de son copain, mais pas forcément très au point en matière de cholestérol...

Rappelons au passage que, si Danacol peut contribuer à réduire le mauvais cholestérol, cet effet demeure limité (environ 10 %). Surtout, ce type de produit n’a d’intérêt qu’associé à une alimentation variée et équilibrée (riche en fruits et légumes, en fibres)  et à une activité physique régulière.

Danacol n’est pas un « produit miracle qui permettrait de « compenser » les excès alimentaires comme voudrait nous le faire croire Danone.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA