Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
31
mars 14

Des yaourts sans additif

Composé uniquement de yaourt, de fruits et de sucre, ces produits laitier surfent sur la tendance du « clean label ».

yaourts sans additifs

Les mentions « sans conservateur », « sans colorant », « sans arôme artificiel » rassurent le consommateur à la recherche de produits alimentaires « plus propres ». D’où l’intérêt de certains fabricants de surfer sur la tendance du « clean label », pour se démarquer de leurs concurrents dans un marché ultra concurrentiel.

C’est le cas de YéO, une filiale de Sodiaal (la première coopérative laitière française) qui vient de développer une nouvelle gamme de yaourts aux fruits, sans additif. Elle est distribuée sous marque distributeur, chez Intermarché et Auchan.

Dans les pots de 100g, « du yaourt, des fruits et du sucre ». Et surtout s aucun arôme et aucun additif (conservateur, texturant, épaississant, régulateur d'acidité, colorant...) si souvent présents dans les listes d’ingrédients des traditionnels produits laitiers.
D’après le fabricant, seul le fruit apporte le goût à ces yaourts. D’où l’utilisation de fruits mûrs en quantité plus importante : 15 à 20% de fruits selon les parfums contre 10% dans la plupart des yaourts aux fruits classiques. Mais attention, ces yaourts sont plutôt chers même si le fabricant essaye de masquer ce surcoût en réduisant la taille des pots qui ne font que 100 grammes au lieu des 125 grammes habituels.

Prix constaté : 1.50€ les 4 yaourts de 100g Auchan Côte d’Opale (62), le 27/03/2014

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA