Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
01
déc. 08

Elle court, elle court la rumeur !

En juin, nous vous informions qu’une huile minérale avait été détectée dans de l’huile de Tournesol. 

Nous avions alors mis en place, avec l’association cyber@cteurs, une pétition en ligne pour demander le retrait de produits contaminés et des contrôles systématiques sur les importations.

Internet nous a alors permis de mobiliser efficacement plus de 6000 consommateurs et de faire pression sur les professionnels et les pouvoirs publics.

Mais aujourd’hui Internet radote ! Depuis quelques semaines, un message non daté, dont la source n’est pas identifiée, est repris en boucle sur les forums et les blogs pour mettre en garde les consommateurs sur cette alerte...qui date de près de 6 mois.

Pourtant d’importantes mesures ont été prises en juin dernier : saisie de tous les lots d’huile importée contaminés et mise en place de contrôles officiels systématiques sur les importations.

Rien de plus simple que de faire circuler une rumeur (un hoax pour les spécialistes) sur Internet ! Il suffit de savoir utiliser la fonction « Copier-Coller » … et d’oublier de vérifier ses sources ou la véracité de l’information ! Nous vous invitons donc à la vigilance et à garder le recul nécessaire vis-à-vis des messages d’alerte qui circulent sur le web.

Taggé sous

Commentaires   

# Jean marie SMIS 03-12-2008 00:00
Celia,
As-tu vu le film qui est actuellement dans certaines salles de cinéma de la région. Il s'agit du film : Nos enfants nous accuseront. C'est un film qui évoque la nourriture dans une cantine d'école en France de nos jours. Si tu veux plus d'informations sur cette projection, je peux t'en envoyer.
Bon courage et à plus !
Jean marie
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA