Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
21
janv. 09

Et on reparle de la consommation de lait

Nous l’avons déjà évoqué il y a quelque mois, la consommation de lait est en chute.

Face à cette situation jugée préoccupante, plusieurs initiatives visant à relancer la consommation de produits laitiers ont vu le jour.

verre de lait

Dernièrement sur vos écrans de télé, vous avez peut-être remarqué une nouvelle version de « Nos Amis Pour La Vie » du Centre Interprofessionnel de Documentation et d’Information Laitières. Cette amusante campagne grand public mettait en scène de petits squelettes (les Bony Boys) se trémoussant sur la musique de « Staying alive » devant une généreuse Boudha Vache.

Dans un registre plus sérieux, une campagne d’information destinée aux professionnels de santé a été lancée par le Centre de Recherche et d’Information Nutritionnelles. Intitulée « Ma santé, je lait’m », elle comprend des affiches pour les salles d'attente et des dépliants à mettre à la disposition des patients. Conforme au PNNS, elle recommande la consommation de 3 produits laitiers par jour, tout au long de la vie.

Parallèlement à cela, l’Union Européenne lance le programme « Le lait, buvez-en » (Milk, drink it up). Il prévoit de subventionner la distribution de lait et de produits laitiers divers dans les écoles et les crèches. Avec le but d’encourager un régime alimentaire sain et de préserver la santé des européens.

En effet, il est important de consommer un produit laitier à chaque repas. Tout comme pratiquer une activité physique régulière qui contribue à fixer le calcium et avoir une alimentation diversifiée. 

En savoir plus

Taggé sous

Commentaires   

# Helene 22-01-2009 00:00
Bonjour,
peut-on se fier à des informations sur la santé et le lait sachant que ces informations viennent de l'industrie laitière ?
Je vous renvoie à cet article : www.lanutrition.fr/.../
Répondre
# gerard 23-01-2009 00:00
JAIM PA LELAY.MAIS JAIME BIEN TOUS LES SOUS PRODUITS DU LAIT.FROMAGES BLANC.YAOURTS.E T AUTRES CREMES.RIZ AU LAIT ET CETERA Y COMPRIS.GEGE(CE LATETEDOCTEUR)
Répondre
# gautier 24-01-2009 00:00
le lait un aliment sain "le bon lait" a promouvoir !je rigole; 3 part par jour obligatoire..to ut ceci n'est pas sérieux.Qu'on ne me parle pas de prévention de l'osthéoporose; cela ne tient pas .je tiens juste a vous rappeler que les produits laitiers occupent environ 30%des spots de pub .Il y a une économie a soutenir ..on a inventé des vaches "citernes" donc a tout prix on doit écouler l'or blanc...
Répondre
# gautier 01-02-2009 00:00
Les produits laitiers .
La consommation de yaourts a été multipliée par 10 en
40 ans et celle des fromages par 4 !
ON NE PARLAIT PAS DES 3 PRODUITS LAITIERS PAR JOUR A L EPOQUE!!!L' osthéoporose était elle plus fréquente ???Bizarre! On mangeait aussi plus de légumes qui sont favorables a la fixation du calcium ,sans obligatoirement passer par la case 3 laitages qui n'est que recomandation diététo-marketi ng.
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA