Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
lun.
05
juil. 10

Lait des montagnes françaises Auchan

Auchan veut s’affirmer comme un distributeur responsable et met en avant son lait ½ écrémé des montagnes françaises.

Le « Lait des montagnes françaises » est produit dans de petites exploitations du Massif Central. Avec les contraintes de l'agriculture de montagne, mais aussi, avec l’espoir côté consommateur, de retrouver le goût du bon lait d’antan. Comme pour Candia avec son « Oui aux petits producteurs » en son temps, ce lait permet au groupe Auchan d’insister sur son soutien à l’agriculture de montagne, sur ses efforts pour maintenir une activité économique en zone rurale.

Alors que ce lait premier prix est en vente depuis plusieurs années, pourquoi Auchan décide-t-il d’en reparler dans sa campagne « Discount responsable » ?

Certainement parce que l’enseigne considère que ce lait est « bien dans l’air du temps », alors que de nombreux consommateurs recherchent des produits alimentaires porteurs de sens, de valeurs. Tout y est ! Patriotisme économique (ce sont des montagnes françaises qui sont mises en avant), recherche d’un produit authentique et naturel (la montagne...). Sans oublier le petit plus « responsable » grâce au remplacement des bouteilles en plastique par des emballages en carton labellisé FSC (un label qui garantit que les forêts sont exploitées de façon durable).

Des vrais pro de la communication chez Auchan !

Commentaires   

# gautier 11-07-2010 00:00
ils ont juste appliqués la même démarche que carrefour ,qui propose du lait de montagne depuis quelques années déja.
Répondre
# FRANCOIS 06-03-2012 12:53
problème lait des montagnes françaises
Nous consommons ce lait depuis quelques temps. Les derniers packs achetés sont vraiment mauvais. Le gout est orienté vers le caillé.
Peut ętre un simple incident passager. Nous allons essayer de reporter les briques en cause au magasin.
Répondre
# coste 11-01-2014 20:21
Le lait premier prix d'AUCHAN est infect, les packs achetés sont imbuvables et ne doivent pas être consommés, bien que non professionnel, je pense qu’ il y a un risque pour la santé.(principe de précaution)
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA