Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
jeu.
21
août 08

Les Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques de Pékin sont largement suivis par les téléspectateurs français.

Pour de grands noms de l’agroalimentaire, être associé à un événement d’une telle ampleur médiatique est une bonne solution pour occuper le terrain télévisuel, alors que plusieurs se désengagent des espaces publicitaires diffusés pendant les programmes pour enfants.

Ainsi, lors de chaque émission consacrée sur France Télévision à cet événement sportif majeur, on peut voir les deux marques qui soutiennent l’équipe de France olympique : Haribo et Brossard.

Une fois de plus, on peut être surpris par ce choix. Les produits phares de ces marques sont, en effet, bien loin des exigences alimentaires d’un sportif de haut niveau… Personnellement, j’imagine mal Alain Bernard (ambassadeur de Brossard) se concocter un régime alimentaire à base de Savane pour aller décrocher sa médaille d’or aux 100 mètres nage libre.

Quand à Haribo, il s’affiche comme « fournisseur officiel de l’équipe de France ». Un partenariat qui me laisse songeuse : nos sportifs carburaient-ils à la fraise tagada et au crocodile mou durant la compétition ?  Haribo indique participer à des actions de terrain pour « inciter à la pratique régulière d’un sport et donner le goût de l’exercice physique aux enfants ». C’est bien ! Mais, désolé, quand je vois la mascotte de Haribo, ce n’est pas au sport que je pense … mais aux bonbons !

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA