Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
17
juin 09

Lesieur Isio ActiStérol, la sauce salade anti-cholestérol

En France, 20% de la population adulte aurait trop de cholestérol.

En ce début d’été, Lesieur lance donc Isio ActiStérol pour les aider à lutter contre l’excès de mauvais cholestérol. 

 Il s’agit d’une sauce salade à base d’huile de colza et enrichie en stérols végétaux. Après les margarines et les yaourts, voici donc venue la vinaigrette anti-cholestérol ! Vendue en dosettes individuelles, elle se conserve à température ambiante. Elle est présentée en étui de 7 doses, ce qui équivaut à 1 semaine de consommation, à raison d’une salade ou d’une portion de crudités par jour.

Comme Danacol de Danone ou les margarines Fruit d’Or ProActiv, ce nouveau produit promet de contribuer à réduire le mauvais cholestérol grâce aux 1,6g de stérols végétaux contenus dans la recette. Leur efficacité a certes été confirmée par les agences sanitaires mais demeure limitée à une baisse de 10% du mauvais cholestérol des malades. Qui plus est, ce type de produit, souvent cher, n’a d’intérêt qu’associé à une alimentation variée et équilibrée et à une activité physique régulière.

Je m’inquiète également de la multiplication de ce type d’aliments : ne risque-t-elle pas de favoriser une surconsommation ? Rappelons en effet qu’il ne faut pas dépasser une dose de 3 g par jour de stérols dans nos assiettes…ce qui suppose, surtout si l’on utilise plusieurs produits, de faire preuve de vigilance.

Soulignons enfin que ce produit s’adresse à des consommateurs ayant un réel problème de cholestérol. Il ne doit être utilisé qu’après consultation d’un médecin, en respectant les recommandations d’utilisation. En aucun cas, il n’est adapté au reste de la famille.

D’après Lesieur, la boîte de 7 dosettes de 20ml devrait être commercialisée autour de 2,90€.

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA