Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
03
mars 10

N.A! Doit-on en devenir accro ?

9 mois après le lancement de N.A!, une grande campagne de communication envahit nos écrans et nos murs afin de nous rendre accros à ces petites pâtes de fruits.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, N.A!, ce sont des petites pépites de fruits vendues en sachets aux caisses des grandes surfaces. Résolument innovant, ce produit s’inscrit tout à fait dans la tendance du moment : un côté nature inspiré par le lettrage vert et les petites coccinelles du site Internet, renforcé par les mentions « 100% fruits » et « sans sucres ajoutés, sans édulcorants, sans colorants artificiels, sans arômes artificiels, sans conservateurs ». Ajoutez à cela le slogan « 1 barre équivaut à une portion de fruit », et voilà de quoi faire de ces petits sachets le nouvel en-cas sain dont nous devrions tous être accros ! Au point de grignoter sans flipper !

C’est sûr, comparé à une barre chocolatée, N.A! ne contient que le sucre naturel des fruits et pas de matières grasses. Mais cela ne remplace absolument pas un fruit ! C’est tout simplement fabriqué à partir d’une portion de fruit. C’est d’ailleurs ce qui avait valu un Carton Rouge à la gamme « Natural Addicts » lors de son lancement.

Pour les créateurs de N.A!, le meilleur est dans la nature. Alors pourquoi ne pas décider de manger des fruits (des vrais) pour « snacker » sain ? Une pomme est tout aussi facile à glisser dans le sac ou le cartable puis à « grignoter » dans la rue, à la récré, au bureau... Vous pourrez en plus profiter pleinement des vitamines dont on peut se demander si elles résistent au procédé de fabrication.

Quant à votre budget, il ne s’en portera que mieux ! En effet, les produits N.A! sont beaucoup plus chers que les fruits frais (53 euros/kg).
Vraiment dommage pour une marque dont l’ambition est de rendre les qualités de la nature « accessibles à tous, pas cher et partout(*) » !

(*) : extrait du site Internet de la marque

Commentaires   

# BROUTIN 08-03-2010 00:00
merci Célia pour ces infos, je me demandais sic'est petites pépites de fruits auraient été sympa pour mes puces à grignoter entre deux... mais grace à ton bloc j'ai ma réponse... et je vais pas empoisonner mes filles !!! merci!!!
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA