Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
04
déc. 13

Offres étudiants au fast-food

Des gratuits qui pèsent lourd !

Passe étudiant Quick

Mc Do, Quick et KFC offrent des produits supplémentaires gratuits pour l'achat d'un menu XL sur présentation de la carte étudiant. Il s'agit généralement d'un sandwich supplémentaire ou d’un dessert.

Si pour le budget rikiki des étudiants ces offres semblent a priori alléchantes, elles finissent souvent par peser lourd sur la balance. Surtout lorsqu’on ne pratique aucune activité physique ! Or c’est le cas de 41% des jeunes âgés de 18 à 35 ans d’après l’enquête réalisée en septembre 2013 par Ipsos pour Doing Good Doing Well.

Ainsi pour un menu XL acheté composé d’un Giant, d’une grande frite et d’un Coca 50 cl, on passe de 1150 kcal pour l’offre de base à 1685 kcal si on opte pour le second Giant ou 1317 kcal si on choisit un dessert Softy praliné gratuit. Rappelons que, pour une journée, les besoins en calories d’un adulte ayant une activité physique moyenne sont d’environ 2500 kcal pour les hommes et de 2000 kcal pour les femmes.

Voilà donc notre jeune étudiant rassasié pour environ 8 euros. Mais que de calories accumulées ! En optant pour l’offre étudiant notre jeune opte aussi pour un menu dopé aux lipides (112% des besoins en lipides d’un homme adulte avec le sandwich gratuit ou 74% dans le cas du Softy praliné) et bien salé (111% des besoins en sel d’un homme adulte avec le sandwich gratuit ou 58% dans le cas du Softy praliné).

Au final, l’offre étudiant, si elle devient le repas habituel, risque fort de coûter cher en termes de santé ! 

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA