Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
04
févr. 09

Repère moins sucré

Marque Repère, la marque du distributeur Leclerc, revoit certaines de ses recettes pour en améliorer la qualité nutritionnelle.

 Et Leclerc le montre !

Dans les rayons des supermarchés Leclerc, plusieurs produits Marque Repère arborent un logo rouge « Nouvel Recette Moins xx % de sucre ». Facilement repérable par le consommateur, il figure sur des aliments particulièrement appréciés des enfants : céréales du petit-déjeuner, boissons aux fruits, limonades et sodas.

Et ces baisses sont bien réelles ! Moins 10 % sur les Pétales de blé au chocolat, le tonic Jean’s et le soda orange Pulp ; moins 11 % sur la limonade Jean’s ; moins 14 % sur le Blé soufflé au caramel ; moins 15 % sur le soda Jean’s Citron et la boisson Pomme Cassis Jafaden.

Bien sûr, tous les produits ne sont pas concernés. Il faut aussi rester vigilants et s’assurer qu’une baisse de sucre ne s’accompagne pas d’une augmentation des matières grasses ou du sel. Mais globalement, l’initiative va plutôt dans le bon sens. J’espère que ce distributeur poursuivra concrètement l’amélioration de la qualité nutritionnelle des produits commercialisés sous sa marque. Pourquoi pas en diminuant prochainement le sel ou le gras ?

De la même façon, plusieurs marques de l’agroalimentaire se sont engagées à réduire de façon significative le sucre, les matières grasses et le sel dans leurs produits. Certaines ont d’ailleurs signé des chartes d'engagements volontaires de progrès nutritionnel mises en place par le Programme National Nutrition Santé (PNNS).

Commentaires   

# gerard 04-02-2009 00:00
Merci Leclerc Et Surtout Il faut continuer dans ce sens sans modifier au profit des gras. Gege
Répondre
# Michèle 04-02-2009 00:00
Et les prix restent les mêmes ??
Répondre

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA